30ème Ronde Relookée

Très attendue pour toutes ses nouveautés, cette édition 2018 de La Ronde de Chavanod se devait de marquer les esprits pour passer le cap de la trentaine. Hier, (17/06/2018) les émotions n’auront donc pas manqué pour les participants.

 

Ce changement de date en passant du samedi au dimanche avait pour but de faire monter les effectifs. Pari réussi pour l’équipe du président, Thierry Accambray, avec le 12 km en course à pied qui a comptabilisé 175 participants. Une épreuve remportée par Lhoussine Boussague qui établit un temps de référence de 42’52”.

 

Paul Chauvetet et Ludovic Baur remportent l’épreuve de la Ronde & VTT. Pour autant, le changement d’horaire et l’inversion du circuit la rendant plus facile, n’ont pas rendu plus attractif cette course qui se court en équipe de deux avec un seul VTT. Seulement 67 équipes au départ qui ont bénéficié de bonnes conditions de course appréciées du duo gagnant, Paul Chauvetet et Ludovic Baur.

 

La 30e édition a connu aussi une belle affluence pour sa marche nordique avec plus d’une centaine de participants. Une remise des prix très chaleureuse clôturait cette édition où les clins d’oeil au passé de la 1ère édition étaient marqués par la présence de bénévoles de l’époque et de Jean-Claude Genzik, premier vainqueur de la Ronde de Chavanod en 1989.

 

JeanFrançois TAPPONNIER pour le Dauphiné Libéré (paru le 18/06/2018)

 

MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION A LA RONDE DE CHAVANOD !



Ajouté le 18/06/2018 par LRDC - 0 réaction La Course

Réagir