Plein de nouveautés pour la 30ème Ronde

 

Réunis mercredi, les membres du comité d’organisation de la Ronde de Chavanod ont peaufiné l’organisation de la 30e édition qui aura lieu, cette année, un dimanche matin. À un mois du coup de starter qui libérera les coureurs, le 17 juin prochain, les préparatifs sont déjà bien avancés et l’équipe du président Thierry Accambray a lancé l’appel aux bénévoles, dont certains abonnés ne manqueront pas ce rendez-vous sportif.


La grande nouveauté de cette édition sera bien le retour au dimanche matin alors que depuis la 15e édition, le 21 juin 2003, la course se disputait le samedi soir pour se conjuguer avec la Fête de l’été organisée par le comité des fêtes. Que l’on se rassure, les sportifs pourront venir voir le feu d’artifice car la Fête de l’été reste bien programmée le samedi 16 juin en soirée.

 

Autre changement plus technique, celui-ci, c’est le passage au sens inverse du circuit de la Ronde & VTT. Il faudra donc descendre en premier aux gorges du Fier avant de remonter au Crévion pour finir en roue libre les 23 km de cette boucle très sélective. De la nouveauté aussi pour les marcheurs avec deux départs, le premier à 9 heures pour un 13 km très sportif et à 9 h 35 pour une balade de 6 km plus tranquille et ludique avec un quiz à trouver.


JeanFrançois TAPPONNIER



Ajouté le 15/06/2018 par LRDC - 0 réaction La Course

Réagir