Tour du Lac en Marche Nordique

 

Les marcheurs du groupe Turbo et du groupe 1 ont relevé le défi ce matin : celui de réaliser le tour du lac le plus rapidement possible, en tout cas en dessous du temps réalisé le 15 avril dernier : 39 km en 6h40. 

 

  • Rdv à 5h55 devant le Bora-Bora. Il pleut ! Ce n’était pas prévu !
  • Départ 6h, sans phase d'entraînements. Ça va chauffer !
  • Départ tonitruant de Patrice qui ne sera même pas sur la photo de départ. Il est déjà loin.
  • Départ chaud bouillant de Didier et Thierry. Thierry doit s’écarter de Didier dont les nouvelles chaussures fument.
  • Patrick, calme et déterminé, démarre dans son rythme.

 

Et nous 4 (Pascale, Françoise, Magali et Pascal) ? On a à peine fait 200 mètres qu’on a déjà chaud. On enlève les vêtements de pluie, il pleut toujours mais on transpire trop ... on dessert les sacs à dos pour ranger nos vestes, mais on perd des mouchoirs, une veste. Oui, le départ est à notre image : sportif mais un peu désorganisé ! Faut dire qu’avec nos bâtons nous sommes comme des esquimaux. Arrivés sur le Pâquier nous sommes dans le rythme, enfin le nôtre bien sûr ! 

 

Patrice ? Disparu de notre champ de vision depuis longtemps ! On aperçoit encore les chaussettes fluo de Patrick et on devine la veste et le tee shirt (heureusement fluo aussi) de Didier et Thierry.

 

Nous ne les reverrons qu’à l’arrivée. Par contre nous aurons le grand plaisir de retrouver Patrick  à la locomotive, et nous bouclerons ensemble le tour.

 

Notre groupe va optimiser le parcours, rester tout le long sur la piste cyclable,  éviter les recoins, les courbes et les tournants qui nous feraient perdre du temps. C’est un parcours moins attrayant que la dernière fois mais nettement plus efficient : nous gagnerons 3km sur le tour global !

 

Les arrêts ? Un à la locomotive, un autre à l’entrée de la piste cyclable d’Angon, et un mini en haut de la jolie côte de Talloires ! En tout ? 10 mn de pause. Peut-être 8 :-))

 

A Angon, on croise Sandrine Roux en vélo ! Elle nous ravitaille en eau et nous dit avoir croisé Patrice à Menthon-Saint-Bernard et Didier et Thierry en haut de Talloires. 

 

 

 

À Menthon-Saint-Bernard Isabelle, Sylvie et William. Marie-Annick et David nous rattrapent en vélo. Super sympa. On peut se détendre 90 secondes ! C’est le paradis !

 

On reprend notre course, les pieds commencent à chauffer. Pour passer le temps : on mange nos barres de céréales, on boit, on papote ! 

 

Avant l’arrivée au Petit Port, nous nous recoiffons, nous nous redressons, tentons de marcher droit pour faire bonne figure. Nous bouclons notre tour en 5h29, pour 36 km. Les 20 premiers km nous étions à 6,8 de moyenne. Le retour nous a fait perdre un peu de vitesse. Mais qu’est-ce que c’était bien ! 

 

Patrice boucle en 4h30, Didier en 4h40, Thierry en 4h45
 

Notre groupe d'amis cyclistes : Isabelle, Sylvie et William, Marie-Annick, David  et Nicolas nous attendent. Nous allons boire un verre tous ensemble pour le plaisir de trinquer à l’amitié et au sport ! Sieste pour tout le monde cet après-midi avant de se retrouver pour un vrai repas ce soir au restaurant, ce qui nous changera entre autre de l’eau tiède et des barres de céréales. 

 

 

Le groupe LRDC Marche, le billet de Magali

 

 

 

 

 

 

 



Ajouté le 29/05/2018 par LRDC - 1 réaction Les marcheurs

Les réactions

Avatar Pascale

Très bon résumé de cette belle matinée Magali, tu as le talent d'une véritable chroniqueuse sportive, Merci :D

Le 04-06-2018 à 19:49:38

Réagir